Ardeje

Ardeje vous accompagne dans la réussite de vos études

De l'étude de faisabilité à l'étude de caractérisation, Ardeje mobilise l'ensemble de ses équipements de laboratoire dans le but d'accomplir vos projets d'innovation : banc d'impression single pass doté de 5 têtes à 10 têtes, plateforme de prototypage multipass OriginD100 pouvant accueillir deux têtes de toutes marques et tous types de fluides, bancs équipés de tapis, plasma atmosphérique, flammage, goniomètre, dropwatcher, colorimètre, viscosimètre, spectrophotomètre, lampes UV...

A votre service, une équipe de professionnels expérimentés ayant pour unique objectif de trouver des solutions répondant à vos besoins et aux contraintes de votre projet.

Notre équipe, composée de Pascal PIERRON, pionnier de l'impression numérique, inventeur du procédé d'impression de cellules photo-organiques, de Christophe MERCIER, Docteur en Sciences, 20 ans d'expérience dans le domaine de l'impression numérique, et de Gaétan ANNALORO, Technicien de Laboratoire dont les compétences sont saluées par l'ensemble de nos clients, sont à votre écoute dans le but de mener à bien votre étude.
Leur confier votre projet c'est vous donner toutes les chances de sa réussite.

Les études menées par Ardeje sont éligibles au CIR et au C2I.

Étude de faisabilité : Réalisez votre projet d'impression numérique DOD

Parce que l'impression numérique est nouvelle pour vous. Parce que vous vous interrogez quant à la possibilité d'imprimer votre produit proprement et de manière résistante. Ardeje dispose des outils de laboratoire permettant la mise en œuvre de toute campagne d'impression.

Seuls critères limitatifs, les dimensions de l'échantillon qui doivent demeurer dans les contraintes suivantes : L < 20cm, l < 10cm, H < 10cm.

Après un échange téléphonique avec un Technicien d'Ardeje destiné à bien intégrer vos contraintes de production, nous réceptionnerons vos produits à imprimer au 80 rue Henri Poincaré, 26 500 Bourg-lès-Valence.

Une fois la campagne achevée, vous recevrez vos pièces imprimées, un rapport d'étude et nous prendrons le temps de vous restituer nos conclusions.

Étude d'optimisation de votre projet d'impression numérique DOD

Vous souhaitez optimiser votre imprimante de production ou de laboratoire ?

Les ingénieurs d'Ardeje mettent à votre profit leur triple compétence dans le paramétrage de votre équipement.

  • Première compétence : un savoir-faire unique dans la mise en œuvre technique de tous types d'encres, de tous types de têtes d'impression et de tous types de matériaux.
  • Deuxième compétence : une connaissance fine des paramètres d'impression tels que le temps d'exposition du sécheur, la forme d'onde ou encore la fréquence d'éjection de la goutte.
  • Troisième compétence : notre capacité de sélectionner et de paramétrer le prétraitement physique ou chimique le plus adapté à votre application. En harmonisant énergie de surface, paramètres d'éjection, sélection des composants les plus favorables, Ardeje dose efficacement les données d'impression pour optimiser, résistance, esthétisme, et vitesse.

Étude de caractérisation de tous types de fluides imprimés

L'équipe d'Ardeje dispose d'équipements de laboratoire adaptés à la caractérisation d'un fluide imprimé par technologie DOD : goniomètre, dropwatcher, viscosimètre.

La finesse de mesure de ces équipements associée à la maîtrise de leur paramétrage sont autant d'atouts dans le succès d'un projet de caractérisation. Tension de surface, disparité, vélocité, viscosité, voici quelques données parmi beaucoup d'autres que nous sommes capables de déterminer.

Étude d'innovation : traduisez vos ambitions disruptives en réalisations concrètes

L'innovation est au cœur des projets de nos clients. Elle s'apparente le plus souvent à du transfert de technologie : passer de la tampographie ou de la sérigraphie à l'impression numérique.

Elle s'accompagne souvent de réelles stratégies de conquête de marchés : personnalisation retardée, impressions à la volée.

L'innovation qui nous tient bien évidemment le plus à cœur c'est l'innovation disruptive. Celle qui fait basculer un mode de production standard vers un monde plus intelligent ou celle qui engendre de nouveaux produits jusqu'à lors inconnus.

Ces terras incognitas nous en découvrons deux à trois par an : impression à l'aide d'un bras robot, à l'aide d'un convoyeur magnétique, impression de fluides dont la formulation est seulement connue du client.

Dans ces moments-là, le savoir-faire pluridisciplinaire des équipes d'Ardeje est une véritable richesse. Sur le plan de la mécanique, nos Ingénieurs intègrent nos modules d'impression dans des mécanismes complexes nécessitant des compétences spécifiques. Sur le plan de l'impression, nous sommes en mesure de mettre en œuvre tout type de têtes d'impression avec tout type de fluides.